Prendre soin de soi

Boulot, métro, dodo.

Dans une société où tout va vite, il est important de pouvoir prendre du temps rien que pour soi pour se ressourcer et mieux se retrouver. En tant que femme, nous avons des responsabilités: vie de famille, travail, poste à responsabilité, étudiante, projets divers, etc... Tant de choses à gérer, et qui prennent une grande partie de notre temps. Il est primordial de s’accorder des moments rien que pour soi.

Comment prendre soin de soi dans son quotidien ?

La première chose, c’est de pouvoir reconnaître que tu es humaine et que tu peux craquer parfois. Oui, et J’INSISTE parfois, tu as besoin de te mettre en pause pour pouvoir recharger tes batteries et être aussi plus efficace dans ton quotidien. On ne peut pas être à son maximum tout le temps. Tu as besoin de prendre des temps à part rien que pour toi, seule. Apprécie ta propre compagnie. Cela peut être une balade en forêt, faire une activité sportive que tu aimes (crossfit, marche, danse, escalade, running, etc...), lire, te faire un moment spa ou massage, dessiner, écrire. La question est: qu’est-ce que tu aimes faire ? Quand tu auras trouver, je t’invite à te mettre en action.

La deuxième chose, c’est d’avoir des actes bienveillants envers soi-même. Accepte la femme que tu es et toutes les spécificités qui font que tu es une femme unique. Oui, femme tu es belle, unique, audacieuse, victorieuse. Plus de mots négatifs à notre encontre ou des phrases du style « je ne pourrai pas », « je ne suis pas capable », « je suis nulle », « je suis une moins que rien ». Aujourd’hui, je m’accepte tel que je suis avec mes qualités/mes défauts et je décide d’être une meilleure version de moi-même et de travailler sur les choses de ma vie qui ont besoin de changement.

« Votre beauté prend la parole »

La Imani Beauty Girl, c’est une femme belle et unique; qui embrasse sa destinée avec audace et courage. Même quand elle tombe, elle reste persévérante car elle sait que les choses à venir ne sauront que meilleurs.

Samantha.S
Rédactrice d’Imani Beauty Blog
Crédit Photo: marient.photography Modèle: Ninioma
Crédit Photo: marient.photography
Modèle: Ninioma

Article précédent Article suivant


  • Eyeang Mombo le

    Super article !
    C est vrai que parfois la femme s oublie avec toutes les responsabilités qu elle porte chaque jour. Qu’elle soit jeune ou plus mature, active ou étudiante, la femme de maintenant porte plusieurs casquettes et ce n est pas toujours évident de jongler entre toutes ! Merci de me rappeler que je suis une femme unique que je suis belle même imparfaite ! Merci de me rappeler que j ai le droit à l’erreur et que ce qui compte cest que je me relève avec plus de force, de courage et d audace ! Merci de me rappeler que j ai le droit de faire une pause pour prendre soin de moi et me ressourcer…

  • Séré le

    Oh que oui !
    Belles vérités écritent en toute transparence et authenticité 🤩
    Bravo 👏


Laissez un commentaire