Ma routine beauté avec la marque TALIAH WAAJID

Dans la Imani Beauty Box n°11 du mois de juillet, nous vous faisons découvrir 5 produits FULL SIZE de la gamme « Shea-Coco » de la marque TALIAH WAAJID.

Vous trouverez dans votre Imani Beauty Box:
- Le SHEA-COCO « detox shampoo » qui est un shampoing détoxifiant à base de charbon de bois et d’arbre à thé. Ce shampoing va venir nettoyer et détoxifier le cuir chevelu de la racine à la pointe du cheveu des impuretés du quotidien accumulées dans la semaine.
- Le SHEA-COCO « 2-IN-1 conditioning co-wash » à base de beurre de karité et de noix de coco, est un nettoyant capillaire et un soin sans rinçage. Pourquoi 2 en 1 ? Car il peut- être utilisé en Leave-In et en Co-wash. Ce produit lave, adoucit et permet un démêlage facile des cheveux sans noeuds.
- Le SHEA-COCO « condition daily Leave-In conditioner » est un spray qui va aider les cheveux à rester hydraté toute la journée sans shrinkage. Il hydrate sans alourdir.
- Le SHEA-COCO « monoï oil natural serum » est un sérum naturel à l’huile de monoï qui redonne de l’éclat aux cheveux et vient renforcer les cheveux abimés.
- Le SHEA-COCO « natural hair moisturizing detangling & styling cream » est une crème nourrissante et de coiffage, activatrice de boucles. Elle adoucit les cheveux, définit les boucles et réduit les frisottis.
Les produits Taliah Waajid de la gamme « Shea Coco » sont des produits très hydratants qui promettent des cheveux hydratés, doux et brillants; et riche en ingrédients bio et naturels. Ils redonnent de l’éclat aux cheveux et hydratent sans alourdir les cheveux. Idéal pour les cheveux locksés, crépus et bouclés et les textures de cheveux de types 2A à 4C.

Ma routine du Dimanche :-)

Il est temps de venir chouchouter nos cheveux aujourdhui. Après une semaine de travail intensive, il convient de commencer par effectuer un bain dhuile (pré-poo) sur nos cheveux naturels avec des huiles qui sont appropriées pour mon type de cheveu (huile dolive, huile de coco, huile de carapate, huile de ricin, etc). Il est important de découvrir les huiles qui conviennent de tester sur nos cheveux. Jaime utiliser pour ce faire, lhuile dolive (mon indispensable, et mes cheveux adorent), huile de coco et huile de ricin. Jhumidifie mes cheveux dabord avec un vaporisateur deau (eau minérale achetée en surface).  Puis, je viens chauffer les huiles au bain-marie. Je mets généralement 2 cas de ces huiles dans un récipient et je les introduits dans mon « nuage de coton » (mes magnifiques cheveux). Je masse les tempes, le cuir chevelu, de la racine à la pointe de mes cheveux.  Cela va permettre de favoriser la pousse des cheveux. Jentoure mon nuage de coton de cellophane, et je remets par dessus de laluminium + mon beau foulard satin. On reste au top jusquau bout :).

Si je nai pas le temps, je pose le pré-poo minimum 30 minutes à 1 heure; sinon toute la journée.

SHAMPOOING

Jutilise pour cette première étape, le SHEA-COCO « detox shampoo ». Je nettoie mon cuir chevelu, des racines jusquau pointes. Puis, je rince à leau tiède.

DÉMÉLÂGE

Ensuite, pendant la deuxième étape daprès-shampoing,  je vais diviser par section mes cheveux en faisant des vanilles. Je vais utiliser le SHEA-COCO « 2-IN-1 conditioning co-wash » et commencer la phase de démêlage que jeffectue aux doigts dabord, puis avec un peigne à dents larges ou la Tangle Deezer, je viens peigner mes cheveux des pointes dabord jusqu’à la racine. Puis je sèche mes mes cheveux avec une serviette en micro-fibre. Grâce au SHEA-COCO « 2-IN-1 conditionning co-wash », mes cheveux vont être doux et bien démêlés.

 HYDRATATION

Il marrive en vue de ma routine de faire un masque capillaire maison mais pour cette routine spéciale, je vais venir utiliser le SHEA-COCO « monoï oil natural serum » et enrouler mon nuage de coton de film plastique étirable. Je reste 15 minutes et je vais rincer à leau tiède .

Après avoir sécher mes cheveux, je viens les hydrater avec le SHEA-COCO « natural hair moisturizing detangling & styling cream ». Puis, je fais des vanilles soit pour avoir un magnifique Twist Out pour le lendemain ou je fais des fils afin de maintenir la longueur de mes cheveux et effectuer un chignon pour le lendemain.

 Durant la semaine (du lundi au samedi)

Tu peux utiliser le SHEA-COCO « condition daily Leave-In conditioner » pour maintenir lhydratation de tes cheveux naturels crépus, locksés, tressés, bouclés tout le long de ta journée sans shrinker. Tous les deux jours, tu peux utiliser le SHEA-COCO « natural hair moisturizing detangling & styling cream » pour hydrater tes cheveux.

 Mes conseils:

- Tous les deux jours en soirée, tu peux masser ton cuir chevelu avec de lhuile de ricin et de lhuile de carapate. Noublie pas de mettre ton foulard en satin avant de dormir ou de dormir sur des coussins en satin pour éviter la casse de tes cheveux.

- Tu peux également utiliser pendant ta routine utiliser le SHEA-COCO « monoï oil natural serum » sur les pointes fourchues et les frisottis qui va venir les réparer en profondeur. Il te suffit de laisser ce traitement au moins 10 minutes.

Et, cest parti pour une autre semaine :D

Lien du site de la marque Taliah Waajid: https://naturalhair.org/

Équipe Imani Beauty

#ImaniBeautyBox


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés